Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oni Dreizehn
8 février 2006

#2

Le petit matin éclaire doucement la maison en ruine. Les trois compères étaient installés ici depuis deux mois, un petit record en soit. D’habitude, ils ne restaient que deux semaines voir un mois au même endroit. C’était calme, trop calme.
Oni est assis sur une chaise. Torse nu, le visage eclairé par la lumière crue du soleil levant, il regarde dehors. Un an. Un an qu’elle est morte. Un an. Mais il a toujours l’impression que c’était hier, il ne s’en sortira jamais.
Il enfuit sa tête dans ses mains. Il se sent si vide, il ne sait même plus faire couler ses larmes.
“ Tu ne t'es rendormies ? “
Il sursaute et se redresse, Trèfle est là derrière lui avec une tasse de café entre les mains. Elle est habillée d’un immense t-shirt blanc en guise de pyjama. Les yeux tout fermés de fatigue.
Il fait non de la tête et détourne de nouveau son regard vers la fenêtre.
“ As dort ? “
“ Oui, mon homme dort comme une pierre ! “

Un petit sourire se dessine sur ses lèvres, elle s’installe sur la chaise en fasse de lui. La tasse de café fumant se pose sur la table. Trèfle sort un paquet de cigarette d’un tiroir juste derrière elle et s’allume un clope. Un bouffée de fumée sort de sa bouche et elle regarde Oni de ses yeux perçant.
“ C’était quoi, cette nuit ? “
“ Comme d’habitude. “
“ Ah... Bon. “

Elle s’abstint de poser des questions, l’air un peu désolée elle changea de sujet.
“ Tu crois pas qu’il faudrait que nous changions de baraque ? “
Il fronce un peu les sourcils.
“ Je sais pas. C’est étrange cette tranquilité. “
Elle boit une gorgée de son café.
“ Moui, c’est pas habituel. C’est pour ça que c’est peut-être dangereux de rester, en plus, nous sommes tout le temps sur le qui-vive, c’est fatiguant à la longue. “
Oni acquiesce d’un signe de tête. Un moment passa sans que ni l’un ni l’autre ne parle. L’une fumant sa cigarette et terminant son café, l’autre réfléchissant à tout et a rien le regard toujours perdu vers ailleurs.
“ Une dernière chasse et on s’en va. “
Elle le déviseage un peu.
“ Quoi ? Mais je croyais que tu n’avais plus de pistes par ici ! Qu’est-ce que tu m’raconte ? “
“ J’ai rencontré un gamin hier. Un gamin orphelin qui vit pas mal dans la rue et il m’a dit, en échange d’un billet bien sur, qu’un môme avec qui il vivotait plus ou moins était partit avec un gars il y a trois jours, depuis il ne l’a plus revus. “

La brune en face fronce les sourcils.
“ Bah, tu ne nous en a pas parlé... Et puis qu’est-ce qu’il te dit que c’est le clan ? “
“ La description que m’en a fait le gamin. “
“ Aaaaah... Bon part en chasse alors. Si t’a besoin d’aide hein. “
“ Merci, mais je vais d’abord roder un peu, on verra bien. “
“ Oué... Comme d’hab t’façon. “

Elle tire une dernière fois sur sa cigarette et l’écrase dans la tasse vide puis elle s’étire en baillant.
“ Et toi et As, pas de contrats ? “
“ Non, plus personne n’a besoin de nous ici. C’est embêtant car nous avons besoin de blés, donc grouille toi de terminer tes commissions, Oni. Car après on se casse ailleurs ou il y a de quoi gratter la merde et bosser ! “

“ Je sais je sais... De toute façon je voulais y aller dès qu’un de vous deux serait debout. “
Trèfle se lève en souriant. Elle fait une tape sur l’épaule d’Oni et l’embrasse sur la joue.
“ Fait gaffe et bip nous si tu as besoin de renforts, on reste là aujourd’hui. “
Oni lui sourit.
“ Merci. “
Elle lui fait un clin d’oeil et sort de la pièce.

oni_n1_pt
SuperSize

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh toi :) Ca me fait plaisir de te voir ici !<br /> Pour les révisions à faire c'est evident vu qu'a la base j'ecris pas et j'ai jamais etee tres forte dans l'invention des histoires :( mais si on s'y prend malgré les lacunes, c'est super!<br /> Big kiss
L
Bien bien, j'aime beaucoup, autant les dessins que les descriptions, ca a du mordant et on s'y prend facilement, c'est fouillé,il y aurait je pense quelques révisions a faire mais vest tres bon quand meme! continue!kisskiss
R
Vous avez l'art de me faire rougir (si tu voyais là xD) les filles.<br /> Je suis contente que tu prefere à L&L, parce que moi aussi je me sens mieux avec cette histoire...<br /> <br /> I love you <3
G
Han tu sais quoi, je pense que j'aime encore mieux comment tu écris ici que sur leo et louise.. <br /> C'est moins parfait, moins tout beau, et ça fait vraiment son charme <3<br /> looove <3
R
Je suis contente que t'aime poulette, yeah !!
Oni Dreizehn
Publicité
Archives
Publicité